Cibasu parmi les joueurs de la semaine
Universitaire lundi, 14 sept. 2015. 16:44 samedi, 14 déc. 2024. 16:42Régis Cibasu, des Carabins de l’Université de Montréal, Mikaël Charland, des Stingers de l’Université Concordia, et Jamall Hyman-Hamilton, des Gaiters de l’Université Bishop’s, sont les joueurs de la semaine dans le football universitaire québécois.
Cibasu, un receveur, a été la bougie d’allumage de l’attaque des Bleus vendredi dernier dans une victoire de 42-2 contre les Redmen de l’Université McGill. Il a capté six passes pour cumuler 163 verges. Celui qui en est à sa deuxième année d’admissibilité a aussi été l’auteur du deuxième touché de son équipe.
Charland a quant à lui inscrit son nom dans les livres des records des Stingers. Dans une victoire de 38-18 face aux Gaiters, le demi défensif de 23 ans a déjoué deux fois le quart-arrière adverse partant et à une autre occasion son remplaçant en interceptant trois passes, ce qui lui a permis d’égaliser le record de son établissement sur le plus grand nombre d’interceptions dans un match. Son nom s’ajoute notamment à celui de Christian Côté, dernier Stingers à avoir accompli l’exploit en 1998.
Il a également été crédité de deux plaqués en solo.
Jamall Hyman-Hamilton a de son côté brillé malgré la défaite de son équipe face aux Stingers.
Alors qu’il ne restait que neuf minutes au chronomètre du quatrième quart, le spécialiste des retours de botté a réussi un retour de botté d’envoi de 112 verges pour marquer un touché. Il s’agit du deuxième plus long retour de botté d’envoi dans l’histoire du football universitaire du RSEQ.
Sur deux retours de botté, Hyman-Hamilton aura parcouru un total de 132 verges.