Wes Welker parti, Danny Amendola arrive
NFL mercredi, 13 mars 2013. 16:58 samedi, 14 déc. 2024. 18:37Ce qui semblait improbable est arrivé, Wes Welker a quitté les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour devenir un membre des Broncos de Denver.
Welker a donc décidé de poursuivre sa carrière avec le quart Peyton Manning, le grand rival de Tom Brady.
Le combatif receveur de passes, qui était joueur autonome, a accepté un contrat de deux saisons avec sa nouvelle organisation et il empochera 12 millions durant cette période.
En soirée, les Patriots ont comblé cette perte en accordant un contrat de cinq ans et 31 millions au receveur Danny Amendola qui évoluait avec les Rams de St.Louis. Amendola, 27 ans, possède un grand potentiel sauf qu'il a manqué 20 matchs en raison de blessures au cours des deux dernières saisons.
Le patron des Broncos John Elway a annoncé la mise sous contrat de Welker via son compte Twitter mercredi. « Nous sommes heureux que Wes se soit joint aux Broncos. Sa production et sa robustesse seront très utiles! », a-t-il écrit.
Welker est l'un des meilleurs ailiers rapprochés du circuit, ayant attrapé 118 passes pour 1354 verges de gains et six touchés la saison dernière. Il a développé une belle complicité avec Tom Brady. Les Broncos espèrent miser sur une chimie semblable entre Welker et Manning à Denver.
L'athlète de 31 ans a disputé six saisons avec les Patriots dont cinq avec plus de 100 attrapés.
Plus tôt mercredi, les Broncos ont conclu une entente avec le secondeur Stewart Bradley, qui a joué pour les Cardinals de l'Arizona, la saison dernière.
De plus, en fin de soirée, les Broncos ont annoncé l'embauche du demi de coin Dominique Rodgers-Cromartie pour une saison. Ce dernier a passé la dernière saison avec les Eagles de Philadelphie et il a réussi trois interceptions. Il pourrait bien se retrouver du côté opposé du terrain au joueur étoile Champ Bailey, la saison prochaine.