Joe Powell a écrit l’histoire de la XFL alors que les Battlehawks de St Louis ont réduit au silence les Guardians de New York en l’emportant 26-9, dimanche.

Les Battlehawks ont fait preuve d’originalité sur un botté d’envoi des Guardians, alors que Powell s’est retrouvé avec le ballon à la suite d’une latérale. Il a traversé le terrain au complet pour inscrire le premier majeur de la XFL sur un retour de botté.

À noter que sur une pareille séquence, tous les joueurs défensifs doivent attendre que le retourneur prenne possession du ballon avant de s’élancer pour le plaqué. Sur ce jeu, la stratégie des Battlehawks a été payante.

Matt Jones a connu un bon match pour St Louis avec une récolte de 95 verges  au sol et il a aussi inscrit un touché.

Les Battlehawks ont ainsi enregistré une deuxième victoire cette saison. Les Guardians subissent leur second revers.

Surprise chez les Wildcats

Les Wildcats de Los Angeles ont causé la surprise de la fin de semaine lorsqu’ils ont renversé les Defenders de DC 39-9.

Les deux formations allaient dans des directions opposées depuis le début de la campagne.

Pendant que les Wildcats étaient à la recherche d’une première victoire cette saison avant ce match, les Defenders affichaient un dossier parfait de deux victoires contre aucun revers.

Josh Johnson a connu une bonne rencontre avec trois passes de touché chez les Wildcats, mais son rival a eu une soirée cauchemardesque.

Cardale Jones a été victime de quatre interceptions et limité à seulement 103 verges de gains par la passe.