L'ailier droit du Wild du Minnesota, Marian Gaborik, fait l'objet d'une poursuite intentée par ses anciens agents, qui allèguent que leur ex-client leur doit de l'argent, rapporte le Star-Tribune aujourd'hui.

Allan Walsh et David Schatia, partenaires au Beverly Hills Sport Council, ont commencé à représenter les intérêts de Gaborik avant qu'il ne devienne le premier choix du Wild en 2000.

Ils ont négocié son premier contrat, mais après que les négociations sur le renouvellement de contrat eurent mené à un arrêt de travail de Gaborik, ce dernier a congédié Walsh et Schatia pour embaucher Ron Salcer. Salcer a négocié un contrat d'une valeur de 9,2 millions $ avec l'équipe de la LNH.

Généralement, un agent représentant un joueur du calibre de Gaborik, peut recevoir 3% du montant de son contrat. Gaborik, un joueur étoile en 2003, devrait donc à Walsh et Schatia, selon la poursuite, un montant d'environ 275 000 $.

Walsh et Schatia, qui ont intenté la poursuite via l'Association des joueurs de la LNH, croient qu'ils ont droit à ce montant même s'ils n'ont pas mené les négociations à terme.

null