ATHENES (PC) - Le boxeur poids plume Benoît Gaudet s'est incliné face au Coréen Seok Hwan Jo (28-16) à son deuxième combat du tournoi olympique, vendredi.

Le pugiliste de Drummondville a rapidement tiré de l'arrière dans son combat et il n'a jamais réussi à combler le retard. Croyant avoir dominé les quatre rounds, qu'il a tous perdus, il s'expliquait fort mal la décision des juges.

"On ne savait pas quel était le score après chaque round. On pensait avoir une idée, mais ce n'était pas la bonne, a dit Gaudet. On avait élaboré un bon plan et on ne l'a pas changé après le premier round parce qu'on se disait que ça allait bien.

"Je pensais avoir eu l'avantage en rapidité et en efficacité, d'avoir frappé plus souvent. J'ai même senti que mes coups l'avaient sonné à quelques reprises. Les juges n'ont pas vu la même chose", a-t-il ajouté.

Gaudet était déçu que son rêve olympique se termine de cette façon, "surtout que ç'a été tellement difficile pour moi de venir ici", a-t-il rappelé, en évoquant le litige qui l'a opposé au Comité olympique canadien (COC).

"Je suis quand même fier de ce que j'ai fait à mon premier combat. Ce n'est pas rien de battre le champion olympique des jeux de 1996."

Gaudet avait confondu les sceptiques, lundi, en infligeant une correction au Thaïlandais Somluck Kamsing (32-17), champion olympique à Atlanta.

"Parmi mes objectifs, je voulais n'avoir aucun regret. Je n'en ai aucun sinon de ne pas avoir obtenu le résultat que je souhaitais."

Gaudet, qui a comme entraîneur Stéphane Larouche, ne sait trop s'il fera le saut chez les professionnels au cours des prochains mois.

"C'est possible, mais je vais prendre du recul avant de décider. Je vais continuer de boxer c'est sûr. Je suis frustré de ce qui arrive, mais je n'ai pas perdu l'amour du sport pour autant", a-t-il conclu.