L'entraîneur néerlandais Egen Gerard a signé un contrat de six mois assorti d'une option de deux années supplémentaires à Iraklis Salonique (1re div.) en remplacement du Yougoslave Ivan Jovanovic, licencié pour mauvais résultats, a annoncé mardi le club grecque de soccer.

Les modalités financières du transfert n'ont en revanche pas été révélées.

Agé de 62 ans, Gerard avait auparavant dirigé durant 15 années d'affilée l'OFI Crête (1985-2000), ce qui en fait l'entraîneur le plus expérimenté du Championnat grec. Il avait quitté l'OFI à la suite d'une attaque cardiaque en 1999, affirmant vouloir prendre du recul, mais avait finalement signé durant l'été 2000 en tant qu'entraîneur-adjoint à l'AEK Athènes (1re div.). En 2001, il avait enfin pris en main le club chypriote de l'Apoel Nicosie (1re div.).

A Iraklis Salonique, il succède à Ivan Jovanovic, victime de la mauvaise série actuel du club, qui reste sur trois défaites consécutives en Championnat dont la dernière, dimanche, à Xanthi (0-1). Huitième du classement, Iraklis a en outre été éliminé de la Coupe de l'UEFA, dès le deuxième tour, ainsi que de la Coupe de Grèce.

null