Montréal (Sportcom) - L'équipe féminine a poursuivi son parcours gagnant avec une deuxième victoire de suite tandis que la formation masculine a divisé les honneurs d'un programme double mardi dans le cadre du tournoi de goalball aux Jeux paralympiques d'Athènes.

Les Canadiennes ont écrasé les Pays-Bas par le pointage de 9-0. « Nous avons bien joué mais force est d'admettre que nos adversaires n'ont pas connu une bonne journée. Elles ne l'avaient pas », a reconnu Nancy Morin. « Généralement, les Pays-Bas ont une meilleure défensive que ce que l'on nous a présenté aujourd'hui. Après 30 secondes, nous menions déjà 1-0 et nous avions déjà l'avance 6-0 à la demie », a-t-elle souligné. Ce sera au tour des filles de disputer deux rencontres demain, contre le Japon et l'Allemagne.

Chez les hommes, après un gain de 12-8 sur les États-Unis, le Canada a essuyé son premier revers, une défaite de 5-4 face aux Allemands. « Ce match, on aurait dû le gagner mais on a commis trop d'erreurs. On n'a pas si mal joué mais il faudra se montrer plus consistants dans les prochaines rencontres. Nous sommes encore premiers dans notre pool, c'est ça qui est important. De toute évidence, l'équipe qui fera le moins d'erreurs remportera le tournoi », de commenter Mario Caron, tout de même satisfait d'avoir vaincu les Américains.