Une approche qui marque les parcours
La collaboration entre Golf Québec et la Fondation Aléo, instaurée en 2014, permet encore une fois cette année de soutenir 30 athlètes de la relève en leur offrant 90 000 $ en bourses et services pour la poursuite de leurs objectifs sportifs et scolaires. Depuis le début de ce programme, plus de 900 000 $ ont été remis en bourses et en services aux golfeurs et aux golfeuses du Québec.
Lors de la remise, la cohorte 2024 a pu bénéficier des conseils et du témoignage d'Étienne Papineau, boursier de la toute première édition en 2014 et aujourd'hui golfeur professionnel. Les récipiendaires ont ainsi vu l'impact concret de la Fondation Aléo dans le parcours d'un golfeur, jusqu'aux plus hauts niveaux.
Cette année, la 10e édition de la remise du Programme de bourses Golf Québec x Fondation Aléo est possible grâce à six généreux donateurs : Claude Chagnon, Fednav, F. Furst Entreprises LTD, Fondation Roland-Beaulieu, Peacock Family Foundation et Groupe Park Avenue. Leurs dons s'ajoutent à une partie des profits du Défi 808 Bonneville 2023 dédiés à ce programme.
Le Programme de bourses Golf Québec x Fondation Aléo a été créé de concert par les deux organismes afin d'aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeuses et golfeurs, tout en les sensibilisant à l'importance primordiale de leurs études en adéquation avec leur carrière sportive.
« Le golf est un sport avec une réalité unique et il est important pour nous de soutenir les étudiant·e·s-athlètes de cette discipline de la meilleure façon possible. Notre collaboration avec Golf Québec permet ainsi de participer au développement sportif des athlètes d'aujourd'hui et de demain et de leur offrir la possibilité de s'entraîner de façon plus globale, en utilisant les mêmes outils que les athlètes d'autres sports, le tout en bénéficiant d'un encadrement scolaire de qualité », a mentionné Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo.
« Golf Québec est très fière de son association avec la Fondation Aléo au cours des dix dernières années. Les exemples de réussites sont nombreux. Étienne Papineau et Céleste Dao, pour ne nommer que ceux-ci, ont profité du soutien continu de la Fondation afin de poursuivre leur développement aux plans académique et sportif. Plusieurs autres jeunes athlètes ont bénéficié du même encadrement et ce sera certes le cas des récipiendaires de la cohorte 2024. Ils peuvent tous prétendre atteindre de hauts niveaux de performance, et ce, même sur la scène internationale. Je tiens également à souligner le travail accompli par les entraîneurs qui constituent un pilier important du développement des jeunes athlètes. Le partenariat entre nos deux organismes soutient adéquatement la thématique de Golf Québec qui est d'initier des passions et de nourrir des rêves. Évidemment, le succès de ce programme serait impossible sans l'apport financier de généreux donateurs. Je les remercie pour leur fidélité », a soutenu Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.
Récipiendaires |
|