KAPOLEI, Hawaii (AP) — L'Écossaise Catriona Matthew a dominé de bout en bout l'omnium d'Hawaii pour finalement enlever les grands honneurs du tournoi, samedi, en ramenant une carte de 72.

Matthew, qui a empoché une bourse de 112 500 $ pour la toute première victoire de sa carrière sur le circuit de la LPGA, a terminé avec une fiche cumulative de 210, soit six coups sous la normale.

De son côté, la Suédoise Annika Sorenstam a pris le deuxième rang, à trois coups de la gagnante, en ramenant une dernière carte de 70 sur le parcours du club de golf de Kapolei.

Sorenstam avait aussi pris le deuxième rang la semaine dernière, à la Classique Takefuji remportée par la Canadienne Lorie Kane.

Nancy Scranton (74), Wendy Ward (73) et Danielle Ammaccapane (69) ont terminé ex aequo au troisième rang avec une fiche cumulative de 214.

Michelle McGann (70), Leslie Spalding (70) et Michelle Redman (71) ont, quant à elles, toutes trois terminé à 215.

La vedette australienne Karrie Webb a terminé au neuvième rang à 216, après avoir joué 70. C'est la quatrième fois en quatre tournois qu'elle réussit à terminer parmi les dix premières.

Kane (69), de Charlottetown, a connu un tournoi décevant en se retrouvant au 21e rang avec une fiche cumulative de 218.