Cette semaine, je vais vous parler de quelque chose de différent en essayant de vous donnez une perspective d'un résultat de tournoi.

Au lieu de parler de moi je vais vous donner un exemple de "Bad Break" qui peut compromettre notre week-end de préparation pour un tournoi.

Cette histoire ne parlera pas de technique, mais comment parfois nous avons besoin d'un "good break"! Il était 5h du matin vendredi matin dernier, quand un orage a frappé la ville de Lima en Ohio. Je ne pensais jamais que nous jouerons cette journée là! Toutes les semaines, lorsque vous préparez un tournoi, le gros travail commence le lundi. On marche le terrain, prépare un bon " yardage book" , on essaie les verts de tous leurs angles et ondulations et on se prépare mentalement pour être fin prête. On répète le tout le mardi et le mercredi en essayant de bien préparer dans notre tête un bon "mindset" et un bon plan de match pour performer de façon optimale.

Bien, vendredi matin, une amie était sur le départ a 8h (le premier de la journée) et avec la pluie qui tombait comme abondamment, il était pratiquement impossible de voir les notes sur son "yardage book". Malheureusement elle devait quand même jouer sous ces conditions, le directeur de tournoi a dit : "Allons-y".

Parce que son ensemble de pluie était tellement mouillé, elle pousse son coup de départ à droite hors limite, le premier coup du tournoi et obtient un sept sur normal quatre au premier trou!!!

La pluie était de plus en plus forte, mais les organisateurs du tournoi, laissent les groupes #1 et #2 prendre quand même le départ? Toutes les joueuses totalisent un boguey sur les deux trous. Finalement après le deuxième trou, les organisateurs suspendent le jeu. Après 1h49 de délai on reprend le jeu, la pluie est terminée et le reste des golfeuses en lice ont les meilleurs conditions pour jouer.

Alors, après la journée, je demande à mon amie ce qui s'était passé, elle dit: " J'étais sur le premier départ pour compétionner et espérait gagner, mais après deux trous, j'ai senti que mes chances de jouer un pointage très bas étaient compromises! J'ai essayé de revenir, mais mon « mindset » était trop aggravé. Mon équipement était tellement mouillé et je n'ai pu inscrire beaucoup de oiselet sur ma carte de pointage toute la journée!"

Est-ce que vous pensez qu'un meilleur "break" aurait pu changer le résultat final de sa journée??? Du au délai de 1h49 la première journée, 30 joueuses n'ont pu terminer leur première ronde de golf, nous étions supposés reprendre le jeu samedi matin a 7h30, mais la pluie et les orages continuaient à s'acharner sur le terrain de Lost Creek Country Club, en Ohio.

Le terrain devenu un lac, on annule la deuxième journée! Après tout cela, les organisateurs prennent une autre décision un peu originale, ils décident de faire la coupure après 18 trous seulement, donc ils coupent le la liste des golfeuses inscrites de moitié, soit à 70 joueuses. Toutes les joueuses étaient surprises de la décision après 18 trous, car généralement la coupure doit se faire après au moins 36 trous ou on sépare la bourse au 70 premières mais sans coupure lorsqu'une situation de la sorte arrive. Le résumé de tout cela est qu'il faut être parfois chanceuse dans le tirage des heures de départs, car au golf les conditions climatiques y sont pour beaucoup!.

Bon week-end du US Open et a bientôt!

Claudia