Deux bogeys commis aux deux derniers trous par Helen Alfresson, samedi, ont permis à Se Ri Pak et Michele Redman de prendre les commandes de la Classique Giant Eagle de la LPGA à l'issue du deuxième parcours.

Pak, qui avait entamé la journée au tout premier rang du tournoi en compagnie d'Alfredsson, a ramené une carte de 69 et présente une fiche cumulative de 134, 10 coups sous la normale, tout comme Redman (68). Pak, qui est en quête de la neuvième victoire de sa carrière, a remporté la classique Giant Eagle en 1998.

Quant à Redman, elle ne compte qu'une seule victoire, qui remonte à il y a déjà trois ans, sur le circuit professionnel féminin. De son côté, Alfredsson a connu des ennuis sur les verts en fin de parcours et a finalement ramené une carte de 70 pour se retrouver à un coup des comeneuses en compagnie de Pat Hurst (69).

Laura Philo, qui a ramené une deuxième carte d'affilée de 68, suit à moins huit avec Janice Moodie (65). La championne en titre Jackie Gallagher-Smith a joué 68 et se retrouve avec une fiche cumulative de 142. Le deuxième parcours a été entamé avec une heure et 17 minutes de retard à cause de la pluie.

null