Anne-Catherine Tanguay et Jaclyn Lee obtiennent leur carte
LPGA samedi, 3 nov. 2018. 18:43 mercredi, 11 déc. 2024. 05:54PINEHURST, N.C. - La Québécoise Anne-Catherine Tanguay et l'Albertaine Jaclyn Lee ont obtenu leur carte de la LPGA pour la saison 2019.
Tanguay, qui est âgée de 27 ans et originaire de Québec, a remis une carte de 74, samedi, pour terminer le long tournoi de huit rondes sur deux week-ends à égalité au huitième rang à moins-4.
À lire également
« C’était tout un marathon. Je suis bien satisfaite de mes deux semaines. C’est mission accomplie. Mon classement après les 4 premières rondes m’ont permis de jouer librement. Je l’ai très bien fait frappé pendant les 8 rondes et j’ai pu faire beaucoup de normales. C'était important de faire le moins d'erreur possible et c'est ce que j'ai fait », a commenté la Québécoise.
Pour sa part, Lee, qui est âgée de 21 ans et originaire de Calgary, a bouclé sa ronde en 70 coups pour aboutir au sixième rang à moins-7. Lee avait le statut d'amateur cette saison.
Les joueuses terminant à égalité au 45e rang ou mieux obtenaient leur carte de la LPGA pour la prochaine saison.
La Sud-Coréenne Jeongeun Lee6 a survolé la compétition avec un score cumulatif de moins-18.
Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a joué une ronde de 73 samedi pour conclure à égalité au 51e rang à plus-12 et à deux coups du couperet. Elle n'aura pas sa carte de la LPGA pour une première fois depuis 2015.
Tanguay a évolué sur le circuit de la LPGA la saison dernière, mais s'est qualifiée seulement sept fois pour les rondes du week-end en 17 tournois. Elle a néanmoins terminé la Classique de Portland à égalité au 16e rang, en août.
« Je suis vraiment contente d’avoir terminé la deuxième moitié de saison avec des bons résultats. J’ai joué comme je suis capable de le faire et ça m’a donné beaucoup de confiance pour ces dernières semaines. »
De son côté, Lee a atteint les demi-finales de l'Omnium amateur britannique et les quarts de finale de l'Omnium amateur des États-Unis. Elle a aussi franchi le couperet lors du Championnat Meijer de la LPGA.