MARKHAM, Ont. (PC) - La Suédoise Annika Sorenstam a réaffirmé son statut de joueuse numéro un au monde, dimanche, en remportant l'Omnium de golf féminin du Canada. Sous une pluie constante qui a forcé l'interruption du jeu pendant une heure et 22 minutes, Sorenstam a ramené une carte de 69, trois coups sous la normale, pour un score cumulatif de 272, 16 coups en deçà de la normale.

La golfeuse de 30 ans a devancé l'Américaine Kelly Robbins par deux coups. Après avoir disputé trois rondes sous la barre des 70, Robbins a dû se contenter d'un 71 lors du parcours décisif.

"Les deux ou trois derniers mois ont été ordinaires, mais j'ai retrouvé mon aplomb la semaine dernière. Je suis heureuse d'avoir poursuivi dans la même veine cette semaine", a déclaré Sorenstam, après son triomphe.

Grâce à cette victoire, sa 29e en carrière et sa première en sol canadien en sept tentatives, Sorenstam a touché un chèque de 180 000$ américains.

Ses gains en saison surpassent maintenant le plateau des 1,5 millions$, un sommet dans la LPGA.

La Canadienne Lorie Kane, qui avait amorcé la journée au quatrième rang, a fini en troisième position sur un pied d'égalité avec Se Ri Pak.

Kane, qui a joué 70, et Pak, auteure d'un 68, ont terminé le tournoi quatre coups derrière la gagnante.

La performance de Kane est la meilleure par une Canadienne à l'Omnium du Canada depuis la troisième place de Dawn Coe-Jones, en 1993.

"Suis-je satisfaite? Non, a lancé Kane. Je croyais sincèrement en mes chances de l'emporter en fin de semaine."

Coe-Jones (72), de la Colombie-Britannique, a complété le tournoi avec un total de 285, un coup de mieux que sa compatriote A.J. Eathorne (74).

Après avoir perdu un coup à la normale au quatrième trou, vendredi, Sorenstaettre un seul bogey, la séquence prenant fin au 17e trou, dimanche.

Durant cette série de succès, Sorenstam a inscrit 18 birdies, dont un dès le premier trou, dimanche.

"Le tableau des meneuses regroupait plusieurs joueuses de talent. Je devais connaître un bon départ", a commenté Sorenstam.

La Suédoise a ajouté un birdie au cinquième pour prendre une avance de deux coups sur Robbins. Cette dernière n'a jamais pu réduire l'écart.

"Lorsqu'elle a atteint moins 17 alors que je me trouvais à moins 11, je me suis dit qu'une bonne bataille m'attendait pour la deuxième place", a confié Robbins.