LA QUINTA, Californie (AP) - Joe Durant a joué comme un Dieu, jeudi, au terme de la deuxième journée de compétition à la classique de golf Bob Hope. Comme la veille, les birdies étaient monnaie courante dans le désert, Durant fracassant sa marque personnelle avec un parcours de 61, 11 coups sous la normale, ce qui lui permet de prendre trois coups d'avance au terme de la deuxième des cinq rondes de ce tournoi.

Trois autres golfeurs ont tiré parti des conditions climatiques idéales et ont remis des cartes de 62. Mais c'est Durant, qui a effacé son seul bogey avec 10 birdies et un eagle, qui s'est installé au sommet du classement provisoire. Son 61 égale la marque du parcours du club de golf Indian Wells. Il devance Chris Smith, qui a joué 64, par trois coups.

"J'avais le feu toute la journée, a dit Durant. Je ne pense pas pouvoir jouer mieux que ça."

Durant, qui revendique une victoire après cinq saisons passées au sein du circuit de la PGA, a inscrit le birdie lors de ses six derniers trous pour se détacher du peloton. Son total de 126, 18 coups sous la normale, lui donnera peut-être quelques idées. La marque de la PGA pour une classique d'une durée de cinq rondes est de 35 coups sous la normale, record établi par Tom Kite à ce même tournoi en 1993.

"Il n'a plus rien qui me surprend, a ajouté Durant, mais 35 coups sous la normale: c'est un résultat incroyable."

Mark Calcavecchia accuse quatre coups de retard, à 130, après avoir remis une carte de 66. Il est à égalité avec Bob Tway et Miguel Angel Jimenez qui ont tous deux réalisé des parcours de 62.

"C'est comme être sur un nuage", a dit Jimenez, un Espagnol qui a remporté sept victoires internationales, mais aucune au sein de la PGA.

"Mais ça ne me dérange pas. J'espère que ça va continuer ainsi."

Billy Mayfair a également joué 62, ce qui le laisse à sept coups de la tête, à 133.

Stephan Ames, qui réside à Calgary, vient au 18e rang, à 135, après son parcours de 71. David Morland IV de Aurora, Ont., est à 142, après un 73, tout comme Ian Leggatt de Cambridge, Ont., qui a joué 71.