JERSEY CITY, N.J - Matt Kuchar a amorcé sa ronde en après-midi, vendredi, et il n'a jamais eu la chance de la finir. Il pouvait à peine voir sa balle de l'autre côté de l'eau avant de réussir un oiselet au 13e trou. Cet oiselet lui a permis de passer en tête avant que le jeu ne soit interrompu quelques minutes plus tard en raison de la noirceur.

Kuchar se retrouve à moins-10 avec cinq trous à compléter lors de son deuxième parcours. Il devra retourner sur les allées du Liberty National tôt samedi afin de défendre son avance d'un coup sur Webb Simpson et Gary Woodland, qui ont été en mesure de terminer leur ronde.

Simpson a dû jouer 29 trous, dont 11 en matinée pour compléter sa première ronde avant de disputer son deuxième parcours, et il était prêt à continuer. Il a connu une séquence de six oiselets en huit trous et a remis une carte de 66.

« C'est plus agréable de jouer beaucoup de trous quand ça va bien. Et quand ça va bien, vous voudriez jouer 40 trous par jour, a déclaré Simpson. Mon objectif était de compléter ma ronde. C'était satisfaisant quand j'ai frappé mon dernier coup de savoir que j'allais pouvoir faire un peu de rattrapage au niveau du sommeil ce soir (vendredi). »

Woodland a été un des derniers golfeurs à compléter sa ronde vendredi et il a terminé en force. Woodland, qui a triomphé à l'Omnium de Reno-Tahoe il y a trois semaines, a inscrit quatre oiselets lors de ses cinq derniers trous pour un score de 64. Il a ainsi rattrapé Simpson à moins-9.

« Je suis vraiment heureux d'avoir fini à temps, a dit Woodland. Ça commençait à être serré vers la fin. Heureusement, j'ai bien joué aujourd'hui, je me suis donné des chances. J'ai bien fait sur les tertres de départ et les roulés sont tombés dans la coupe. »

Pour ce qui est de Tiger Woods, les choses se sont compliquées en fin de journée.

Il a commencé sa ronde avec trois oiselets lors des six premiers trous, mais il n'a pu profiter de deux normales-5 pour continuer sur cette lancée. Il a plutôt commis trois bogueys avant de se racheter avec un oiselet au 13e. Il accuse cinq coups de retard sur Kuchar avec lui aussi cinq trous à faire.

« J'ai connu un bon début de journée, mais j'ai perdu ma touche par la suite et j'ai commis beaucoup trop d'erreurs », a analysé Woods.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a bouclé sa ronde en 68 coups et il se retrouve à égalité au 57e rang à moins-1. Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, jouait une ronde de plus-2 après 15 trous. Au cumulatif, DeLaet, qui avait joué 67 jeudi, avait chuté à égalité au 42e échelon à moins-2.