PALM HARBOR - Stewart Cink a bénéficié de trois oiselets d'affilée pour jouer 69 et prendre l'avance par deux coups au championnats PODS, samedi. La troisième ronde du tournoi a toutefois été interrompue par la noirceur.

Cink a réussi sa série d'oiselets à compter du 10e trou. Il a transformé un déficit de quatre coups en avance de deux coups en l'espace de cinq trous, malgré de forts vents.

Cink a commis son seul boguey au 18e, alors que la noirceur s'installait sur le club Innisbrook. Il montre un total de 208, cinq coups sous la normale et deux coups devant Geoff Ogilvy, qui a également joué 69.

Stephen Ames de Calgary se situe à 218 après une ronde de 73. Jon Mills d'Oshawa n'a pu terminer le troisième parcours, lui qui a signé des rondes de 71 et 78 jusqu'ici.

Brandt Snedeker a réussi un oiselet à son dernier trou en matinée, ce qui lui a permis de terminer sa deuxième ronde avec un coup d'avance en tête.

Snedeker a porté cette avance à quatre coups avec des oiselets aux septième et huitième trous, mais il a perdu sa priorité au fil des six trous suivants. Snedeker se trouvait à moins trois dans l'allée du 16e quand le jeu a été stoppé.

Billy Mayfair était dans la même situation que Snedeker, à moins trois au 16e. Quatre autres golfeurs n'ont pu terminer la troisième ronde, qui sera complétée dimanche matin.

Sean O'Hair et Tom Pernice fils montrent un cumulatif de 211 après avoir tous deux joué 71. Seulement neuf joueurs ont maintenu un score sous la normale jusqu'ici, incluant le champion en titre Mark Calcavecchia. Ce dernier se plaçait à moins un avec deux trous à jouer, avant l'interruption.