SYLVANIA, Ohio (AP) - Laura Diaz a réussi quatre birdies au moyen de roulés d'au moins 12 pieds pour présenter une carte de 64, sept coups sous la normale, vendredi, et ainsi prendre une avance de deux coups à la classique Jamie Farr Kroger.

Diaz obtenait du même coup le meilleur score de sa carrière dans les rangs professionnels, amorcée il y a quatre ans.

"C'est plaisant de réussir des coups roulés et j'en ai réussi des longs aujourd'hui, a déclaré Diaz. J'ai déjà présenté une carte de 65, mais c'était à cause de mes coups d'approche. Aujourd'hui, j'ai complété des roulés de 15 et 18 pieds pour obtenir un 64. C'est bon pour ma confiance sur les verts."

Son total de 134, huit sous la normale, lui a permis de devancer trois golfeuses par deux coups, c'est-à-dire les recrues Beth Bauer et Jeanne-Marie Busuttil, ainsi que Kris Tschetter.

"Il reste encore beaucoup de golf, 36 trous en fait. Le rang où je me trouve n'est pas important, a souligné Diaz. Le plus important, c'est que j'ai joué 64."

Amorçant la journée au 10e tertre, Diaz a retranché un coup à la normale lors des six premiers trous pour se retrouver à deux sous la normale pour le tournoi, notamment grâce à un roulé de 12 pieds au 13e vert. Elle a toutefois accéléré le pas lors des trois trous suivants, complétant des roulés de 15, trois et neuf pieds, chaque fois bon pour le birdie.

Diaz a ajouté trois autres birdies lors de la première moitié de parcours, réussissant notamment un roulé de 18 pieds au sixième vert, puis un autre de 12 pieds au neuvième.

Son meilleur score à vie avant la journée de vendredi était de 65, réussi il y a un an à l'occasion de la classique State Farm. Elle avait terminé le tournoi au cinquième rang.

Karrie Webb a joué 65 et Kelli Kuehne, 66 pour se retrouver à égalité au cinquième rang avec un total de 137, cinq sous la normale.

Le champion en titre Se Ri Pak, qui a remporté ce tournoi trois fois au cours des quatre dernières années, a retrouvé sa forme en présentant une carte de 67, pour un total de 139.

Nancy Lopez a réussi un trou d'un coup au sixième vert, le 10e exploit du genre au cours de sa carrière. Elle a joué 70 pour se retrouver à 144, deux coups au-dessus de la normale, et se qualifier de justesse en vue des deux derniers parcours.