SANTA CLARITA, Californie (AP) - Tom Purtzer a calé un roulé de 58 pieds au 18e trou, dimanche, pour ainsi réussir un eagle, remporter la Classique SBC du Circuit des Champions devant Gil Morgan et récolter la première victoire de sa carrière au niveau senior.

Morgan avait une avance de deux coups au moment d'amorcer le 18e trou, une normale cinq de 546 verges, mais il a raté un roulé de sept pieds qui aurait provoqué la tenue d'une prolongation. Morgan et Purtzer avaient tous deux raté la prolongation qui avait eu lieu l'an dernier à ce tournoi, remporté par Tom Kite.

Le eagle de Purtzer lui a permis de compléter sa journée avec un score de 68, quatre coups sous la normale. Il s'est retrouvé avec un total de 135, neuf sous la normale, après 36 trous. La ronde de samedi a été annulée à cause de la pluie.

La victoire lui a valu une bourse de 225 000 $ US.

"J'ai vu des choses étranges sur ce parcours, alors je n'étais pas prêt à lancer la serviette, a déclaré Purtzer en parlant du dernier trou. Je voulais réussir un trois pour descendre à neuf sous la normale, mais je ne m'attendais pas à voir Gil rater. Ce n'est pas son genre."

Morgan a eu besoin de trois roulés au dernier trou pour se contenter d'un bogey, si bien qu'il a finalement présenté une carte de 71 pour un total de 136.

Sammy Rachels, qui a réussi deux eagles lors du neuf d'aller, a joué 69 pour terminer au troisième rang à égalité avec John Schroeder (72) à 138.