LOS ANGELES - Aaron Baddeley n'a commis qu'une seule erreur sur le parcours du club de golf Riviera, samedi, mais a néanmoins joué 67 (moins-4) pour s'emparer d'une avance d'un coup sur Fred Couples et Kevin Na à l'Omnium Northern Trust.

Baddeley a raté un coup roulé de quatre pieds pour la normale au 12e trou, mais autrement il a été solide tout au long du parcours. Il tentera de décrocher un premier titre depuis 2007, dimanche.

Couples, qui est âgé de 51 ans, a maîtrisé ses problèmes de dos suffisamment durant la troisième ronde, en dépit du froid et de la pluie qui s'est abattue sur la région de Los Angeles.

Comme Baddeley, il n'a commis qu'une seule erreur, lorsqu'il a expédié son coup d'approche au-delà du vert du 10e trou, une normale quatre. Il a bouclé son parcours avec un score de 70, et se trouve néanmoins au coeur de la course au titre - un de plus - à Riviera. Couples pourrait aussi devenir le plus vieux joueur à être sacré champion d'un tournoi de la PGA en près de 36 ans.

Un autre golfeur vieillissant a aussi trouvé une façon de se hisser parmi les meneurs à l'aube de la ronde finale. Vijay Singh, qui fêtera son 48e anniversaire de naissance mardi prochain, a réussi deux oiselets sur ses trois derniers trous pour jouer 67 et se retrouver à deux coups de Baddeley.