BERTHIER (PC) - Pour Yvan Beauchemin, les tournois de golf se suivent et se ressemblent

Le champion boursier de l'AGP du Québec en 2005, qui avait pris le troisième rang, la semaine dernière, en lever de rideau du circuit Bud Light, a une fois de plus joué avec la régularité d'une horloge, pour prendre les commandes de la classique Honda, première étape du circuit du même nom réservé aux professionnels en titre et professionnels gestionnaires.

Beauchemin a remis une carte de 68, quatre coups sous la normale, sur les allées du club Berthier, et il s'est forgé une priorité de deux coups devant Martin Plante (Le Challenger) et François Sauvé (Fort Prével).

Francis Bergeron (Country Club de Montréal) a été le seul autre golfeur à faire mieux que la normale. Il a joué 71, un coup de mieux que Frédéric Lessard (La Tempête). Jean Laforce (Joliette) et Eric Plante (Le Portage) ont inscrit des scores de 73.

Beauchemin, victorieux à quatre occasions en 2005, a réussi cinq birdies et commis un seul bogey. Les bourrasques de vent et l'herbe longue d'une rare densité ne l'ont pas fait dévier du plan de match qui le caractérise depuis la saison dernière.

Le champion de la classique Honda empochera 3 500 $ de l'enjeu global de 20 000 $ à l'issue du parcours final de mardi.