SUPERSTITION MOUNTAIN, Ariz. (PC) - Le compteur d'Annika Sorenstam est maintenant à 49.

La Suédoise a survécu à une journée chaude et venteuse dans le désert, dimanche, pour remporter le tournoi Safeway International grâce à un score cumulatif de 270, 18 sous la normale. A sa première épreuve de la saison dans la LPGA, elle a donc signé la 49e victoire de sa carrière à ce niveau.

Sorenstam a calé un roulé de 25 pieds bon pour le birdie au dernier trou, ce qui lui a permis de devancer Cristie Kerr par quatre coups.

"Je me suis fait réveiller tôt ce matin (dimanche) parce que le vent sifflait à ma fenêtre, alors je savais que la journée serait difficile, a déclaré Sorenstam, qui a triomphé malgré une température de 97 degrés Fahrenheit et des bourrasques de près de 40 km/h.

"On dirait que le vent a été fort tout au long de la journée, ce qui fait que le parcours semblait différent, beaucoup plus difficile."

Sorenstam a remis une carte de 70, deux coups sous la normale, dimanche, après avoir réussi quatre birdies et commis deux bogeys.

"Maintenant, je suis fatiguée, simplement parce que j'ai dû réfléchir et travailler beaucoup plus fort que d'habitude, a reconnu Sorenstam en parlant des conditions climatiques. Mais c'est aussi très amusant. C'est à des moments comme ceux-ci qu'il faut vraiment avoir le contrôle de sa balle."

Kerr, qui a amorcé la journée à trois coups de la meneuse, a joué 71. La golfeuse de 26 ans a terminé au deuxième rang pour la quatrième fois de sa carrière. Elle a une victoire à son actif, qui remonte au Défi Longs Drug de 2002.

La jeune Michelle Wie a connu des difficultés comme en fait foi son score de 77, cinq coups au-dessus de la normale. Elle a terminé la fin de semaine à 286, deux sous la normale, ce qui lui donne le 19e rang à égalité avec Aree Song (73).

La Montréalaise Isabelle Blais-Beisiegel a quant à elle connu un dur début de journée, alors qu'elle a commis six bogeys, tous au cours du neuf d'aller. Elle a trébuché aux deux premiers trous, ainsi qu'aux cinquième, sixième, huitième et neuvième verts.

La Québécoise de 25 ans a toutefois relevé la tête en deuxième moitié de parcours. Elle a réussi des birdies aux 12e et 14e trous pour finalement ramener une carte de 76.

Il s'agissait de sa pire ronde du tournoi, puisqu'elle avait joué 70, deux coups sous la normale, jeudi, puis 72, vendredi et samedi. Elle a donc complété le week-end avec un score cumulatif de 290, ce qui la place au 30e rang, à égalité avec Pat Hurst (75), Deb Richard (75) et Candie Kung (77).

Blais-Beisiegel aura malgré tout réussi l'exploit de se qualifier en vue des deux derniers parcours du tournoi, elle qui n'en est qu'à sa deuxième épreuve à vie dans la LPGA.

Et elle aura tout de même fait mieux que deux de ses compatriotes, puisque Dawn Coe-Jones (80) et A.J. Eathorne (81) ont toutes deux conclu le tournoi à 293.

La meilleure Canadienne a été Lorie Kane, qui a joué 73 pour se retrouver au huitième rang à égalité avec quatre autres golfeuses, à 283.