AVONDALE, Louisiane - Briny Baird a remis une carte de 69, trois coups sous la normale, vendredi, pour se hisser en tête de la Classique Zurich, un coup devant Peter Lonard et Jay Williamson.

Baird, qui a réussi des birdies sur les deux derniers trous, montre un pointage cumulatif de 136 - huit coups sous la normale. Lonard a joué une ronde de 70, tandis que Williamson est rentré au pavillon du TPC Louisiana fort d'un pointage de 69.

Tommy Armour III (68), Nick Watney (67) et Shigeki Maruyama (68) suivent Lonard et Williamson à égalité au quatrième rang à moins-6, tandis qu'un groupe de 10 golfeurs sont à égalité à moins-5.

Baird, qui va habituellement à la pêche le lundi précédent la Classique Zurich mais qui a dû y renoncer en raison des mauvaises conditions météorologiques, n'est pas fâché de devoir rester sur la terre ferme pour le reste du week-end.

En 254 tournois sur le circuit de la PGA, Baird n'a jamais goûté à la victoire. Ses meilleurs résultats ont été obtenus en 2001, alors qu'il avait terminé deuxième à la Classique John Deere, et à l'Omnium Buick de 2003 et la Classique Funai de 2004, alors qu'il avait terminé à égalité en deuxième place.

Mais le golfeur de Miami Beach, en Floride, a évité la coupure dans sept des neuf tournois auxquels il a pris part cette saison et il espère que cela lui aura montré une chose ou deux sur la façon de jouer les rondes du week-end.