C’est la fête à Tiger…

Mon cher Tiger, c’est à ton tour de te laisser parler d’amour. (air connu)

Tiger Woods, le mal aimé du golf célèbre aujourd’hui son 34e anniversaire de naissance et il semble bien que son épouse Elin, ne lui a pas acheté de cadeau de fête.

Il a complètement disparu de la circulation. On prétendait qu’il s’en irait voguer vers les Bahamas, mais aux dernières nouvelles son yatch de 20 $ millions, le Privacy, était toujours ancré à la marina de Palm Beach.

Prière de ne pas envoyer de télégramme chanté…Surtout par une chanteuse…

En 1961, Jack Nicklaus ratait sa première chance sur le circuit professionnel de golf dans un match d’exhibition contre Gary Player, à Miami.

Dans le monde du hockey, le 30 décembre 1943, dans un match contre les Red Wings de Détroit, Maurice Richard marque son premier tour du chapeau dans la LNH.

En 1967, les Kings de Los Angeles inaugurent leur nouveau Forum, mais sont blanchis 2–0 par les Flyers de Philadelphie.

En 1971, le Canadien est vendu par les frères Molson aux frères Bronfman, Peter et Edward. C’est l’avocat montréalais Jacques Courtois qui est nommé président de l’équipe.

En 1981, Wayne Gretzky, des Oilers d’Edmonton, éclipse la marque de 50 buts en 50 parties, établie par Maurice Richard, en obtenant son 50e but à sa 39e partie.

En 2000, Jaromir Jagr, des Penguins de Pittsburgh, obtient son 1000e point en carrière dans un triomphe de 5–3 de son club sur les Sénateurs d’Ottawa.

Au football de la NFL, après une attente de 18 ans, les Giants de New York se moquent des Bears de Chicago par 47–7 et décrochent le championnat du circuit en 1956.

En 1957, les Giants répètent l’exploit, et en 1962, les Packers de Green Bay remettent la politesse aux Giants en les battant 16–7 en match de championnat. En 1963, Les Packers récidivent.

En 1962, ce sont les Packers de Green Bay qui se paient le championnat à la suite d’un triomphe de 16–7 sur les Giants de New York.

En 1978, le vétéran pilote Woody Hayes est remercié de ses services par les Buckeyes d’Ohio.

En 1996, le quart-arrière Bret Favre, des Packers de Green Ba7, devient le deuxième joueur à gagner le titre de joueur par excellence deux années de suite.

Bonne fête aussi à Jim Marshall et au football canadien, c’est l’anniversaire d’un ex-ailier défensif étoile des Alouettes, Junior Ah-You.

BONNE FÊTE … BEN !

Le 30 décembre, c’est aussi la fête de Benjamin Sinclair Johnson, mieux connu sous le surnom de Ben. Vous vous souvenez de Ben, l’homme le plus rapide au monde en 1988 aux Jeux olympiques. Eh bien il célèbre aujourd’hui ses 48 ans.

Prière de ne pas envoyer de médailles, il les perd partout…

ADIEU SONNY

Il y a 39 ans aujourd’hui, le 30 décembre 1970, le corps du boxeur Sonny Liston était retrouvé sans vie dans sa résidence de Las Vegas. Résultat de l’autopsie : Surdose de drogues… Toutefois, on a de la difficulté encore aujourd’hui à comprendre ce verdict, puisque Liston avait une peur bleue des aiguilles. Mais il fréquentait le monde interlope et il se pourrait qu’il ait été tué par un des membres de la mafia.

La mort remontait à plus d’une semaine quand son épouse l’a découvert couchée sur son lit.

De 1962 à 1964, il a porté la couronne de champion des lourds, version WBA et l’a perdue à Cassius Clay.

Au cours de sa carrière, Liston a remporté 50 victoires et a perdu quatre fois. Deux fois à Cassius Clay et une fois chacun à Marty Marshall et Leotis Martin.

C’est aussi l’anniversaire de la belle boxeuse Laila Ali.

Au tennis, bonne fête à Réjean Genois. Au golf, joyeux anniversaire à Wilf Homeniuk. Au baseball, Sandy Koufax vieillit d’un an aujourd’hui.

Et en 1943 naissait Linda Thom, cette Canadienne qui a remporté la première médaille d’or de l’histoire pour le Canada en tir au pistolet féminin, aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.

Et une bonne fête à vous aussi.