Ça se complique pour Leblanc
LPGA jeudi, 5 déc. 2013. 17:12 vendredi, 13 déc. 2024. 03:34DAYTONA BEACH, Fla. - En quête d’une carte de la LPGA en vue de la saison 2014, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc s’est éloignée quelque peu de son objectif alors qu’elle a remis une carte de 73 (plus-1), jeudi, lors de la deuxième ronde de l’étape finale des qualifications, présentée à Daytona Beach, en Floride.
Après 36 trous, Leblanc est à égalité avec neuf autres golfeuses au 43e rang. Au terme de la première ronde, elle s'était classée 33e. L’autre Québécoise Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-lac, a rebondi en retranchant deux coups à la normale lors de la deuxième ronde pour se hisser à égalité en 80e place à plus-3.
Les 20 premières d’un plateau de 153 golfeuses obtiendront leur laissez-passer complet pour la prochaine saison. Les joueuses qui se classent entre les 21e et 45e positions seront invitées à des tournois secondaires alors que les autres seront admises sur le circuit de développement Symetra.
Les deux Québécoises figuraient sur le circuit féminin en 2013, mais elles n'ont pas offert des performances suffisantes pour demeurer dans la cour des grandes. Tout comme en 2011, Leblanc doit à nouveau passer avec succès cette étape cruciale pour son cheminement.
Quant à Juneau, elle s'était qualifiée la saison dernière grâce à de bonnes performances sur le circuit Symetra.
La meilleure golfeuse canadienne à l'issue de la deuxième ronde, Jennifer Kirby, de Paris, en Ontario, a signé une carte de 69 pour se retrouver à 10 coups de Green. Lorie Kane, la Canadienne de 48 ans qui a remporté quatre tournois sur le circuit de la LPGA, est à égalité en 53e position à plus-1 après avoir bouclé le parcours « Hills » en 73 coups.
L'Américaine Jaye Marie Green a conservé le premier rang grâce à une carte de 68, quatre coups sous la normale. Elle détient une avance de cinq coups sur la plus proche poursuivante, sa compatriote Megan Grehan.
La golfeuse de 19 ans, originaire de Boca Raton, en Floride, affiche un score cumulatif de 130 (moins-14) au club de golf LPGA International. Elle a arpenté les allées du parcours « Hills » jeudi, après avoir établi un record de parcours la veille en jouant 62 sur le « Jones ».