Paul Casey a commencé sa ronde avec deux oiselets et finalement ramené une carte de 63 - neuf coups sous la normale - pour prendre les commandes du Championnat Abu Dhabi, samedi.

Casey a ajouté sept autres oiselets et n'a commis aucun boguey, ratant le record de parcours par seulement un coup. Il présente un cumulatif de 197 - 19 coups sous la normale.

Le champion en titre, l'Allemand Martin Kaymer, a joué 65 pour se hisser au deuxième rang, mais aura fort à faire pour empêcher Casey d'enregistrer sa première victoire sur le circuit Européen en deux ans.

L'Anglais Graeme Storm (69) se retrouve en troisième place à moins-14, tandis que son compatriote Anthony Wall (69) est un coup derrière. Les Suédois Peter Hanson (66) et Johan Edfors (69) ainsi que le Sud-africain Louis Oosthuizen (68) se retrouvent à égalité en cinquième position.

L'Australien Richard Green, qui partageait le premier rang avec Storm à l'issue de la deuxième ronde, a ramené une désastreuse carte de 76 pour dégringoler en 28e place.