MIRABEL, Qc - Pour la troisième année de suite, la jeunesse a prévalu, et avec panache, au Challenge Rogers, vendredi, au club Les Quatre Domaines.

En retranchant 34 coups à la normale en deux jours, selon une compilation faite à partir des deux meilleurs pointages de chaque équipe sur chaque trou, la génération des 20-29 ans de Vincent Cacchione (Whitlock), Hugo C.-Lauzon (Le Versant), Alexandre Ouellette (Le Blainvillier) et Yves Larivière (Le Diamant) a balancé par-dessus bord la marque de 30 coups qu'elle avait établie en 2010.

Les champions l'ont emporté par la marge de quatre coups devant l'équipe des 30-39 ans d'Éric Laporte (Montcalm), Jérôme Blais (Venise), Dave Lévesque (Summerlea) et Gregg Cuthill (Beaconsfield).

Cacchione et Lauzon ont été les bougies d'allumage des champions. En deux jours, le premier y est allé de 10 oiselets et d'un aigle, tandis que le deuxième a réussi 11 oiselets, dont six lors du parcours final.

« Nous en étions tous les quatre à notre première expérience au Challenge des générations et nous avons bien résisté à la pression de faire aussi bien que nos prédécesseurs des deux dernières années », a commenté Cacchione, au nom de l'équipe championne.

« Je viens de m'offrir le plus beau cadeau d'anniversaire avec cette première victoire chez les professionnels », a souligné Cacchione, qui a célébré son 25e anniversaire de naissance trois jours avant le début du tournoi.

La génération des 40-49 ans, représentée par Marc Girouard (Le Diamant), Alain Trudeau (La Vallée du Richelieu), Éric Mercier (Académie Hillsdale) et Michel Dagenais (Golf Champlain), a pris le troisième rang avec un total de moins-26, trois coups de moins que le quatuor des 50-59 ans formé de Jean Laforce (Saint-Jean-de-Matha), Yvan Beauchemin (Le Fontainebleau), Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu) et Claude Tremblay (Le Boisé).

Les quatre golfeurs de 60 ans et plus - Mike Veilleux (La Vallée du Richelieu), André Maltais (Manoir des Sables), Duke Doucet (Summerlea) et Jean Morin (Les Légendes) - se sont bien débrouillés en retranchant 11 coups à la normale.

L'équipe championne de cet événement de la Série Prestige Carlsberg a empoché 8000 $. Les 30-39 ans ont touché 5000 $; les 40-49 ans, 3500 $; les 50-59 ans, 2000 $ et les 60 ans et plus, 1500 $.