PONTE VEDRA BEACH, Flo. (AP) - Tiger Woods était au premier tertre de départ dès la levée du jour, mercredi, en préparation du Players Championship.

"Je vais faire neuf trous et je ferai ensuite une évaluation", a-t-il dit alors qu'il se dirigeait vers le tertre du sixième trou. Mais évaluer quoi au juste?

Woods a non seulement remporté trois des quatre tournois de la PGA auxquels il a pris part. Mais il l'a emporté avec une facilité déconcertante. Lorsqu'il joue, les allées semblent larges, les verts accueillants, les coupes plus grandes. Au Bay Hill Invitational, il a gagné par la marge de 11 coups même s'il était souffrant à la suite d'une intoxication alimentaire. Ce coup d'éclat se fait encore entendre aux Players Championship, un prestigieux tournoi qui réunit l'élite du golf mondial à Sawgrass à compter de jeudi.

"C'est un mauvais présage", a admis Colin Montgomerie.

Mais c'est vers Augusta National, dans deux semaines, que toute l'attention semble déjà dirigée. Woods tentera de devenir le premier golfeur de l'histoire à remporter le Tournoi des Maîtres trois années de suite.

L'an dernier, Woods a ajouté un veston vert à sa garde-robe en prenant les devants pour ensuite voir ses poursuivants commettre des erreurs. Il semble adopter la même stratégie cette année.

"Je ne peux m'imaginer qu'il puisse mieux jouer. Mais c'est ce que nous disons à chaque année, n'est ce pas?, a dit Scott Hoch. Les joueurs qui le talonnent ont l'impression de devoir réaliser quelque chose de spécial pour le vaincre au lieu de s'en tenir à leur jeu.

"Ils poussent alors un peu plus, ce qui donne rarement de bons résultats."

Le Championnat des Joueurs a presque le statut d'un majeur. Le parcours ne favorise aucun golfeur en particulier. La puissance d'un David Duval, la précision d'un Hal Sutton, la dextérité sur les verts de Justin Leonard et le jeu de Woods représentent autant d'atouts.

Mais un fait demeure: tous les regards seront encore une fois tournés sur Tiger Woods.