Maguire conserve la tête, Henderson prend du recul au Championnat LPGA
SPRINGFIELD GARDENS, N.Y. - Leona Maguire a fait un oiselet au dernier trou pour son huitième tour de suite et a pris une avance d'un coup sur Jenny Shin, qui se rapproche rapidement, lors d'un samedi ensoleillé à l'approche du dernier tour du Championnat KPMG du circuit PGA.
Maguire, en tête à mi-parcours et en quête d'une deuxième victoire consécutive et d'un premier titre majeur, a réalisé un oiselet en deux coups pour terminer un troisième tour en dents de scie. Elle a un total de 54 trous de 7 sous la moyenne sur un parcours de Baltusrol qui était difficile, mais accessible, après deux jours de pluie intermittente qui a adouci les verts.
Shin a égalé le meilleur tour du tournoi avec un 66 sans boguey et cinq oiselets. Sud-Coréenne de 30 ans qui vit aux États-Unis depuis l'âge de neuf ans, Shin n'a pas gagné sur le circuit LPGA depuis 2016.
Stephanie Meadow, d'Irlande du Nord, une amie proche de Maguire, était seule à la troisième place après un 68 et cinq coups sous la normale. La Sud-Africaine Lee-Anne Pace (70), en tête au premier tour, et la Chinoise Ruoning Yin (69) étaient à trois coups, tandis que Lauren Coughlin (68) et la Sud-Coréenne Jin Young Ko (69), numéro une mondiale, étaient à un autre coup de la tête.
Rose Zhang, qui a gagné lors de ses débuts professionnels au début du mois, s'est mise dans la course à un coup sous la normale avec un 68, terminant avec un aigle sur la normale-5 du trou no 18.
À quatre coups de la tête après la ronde de vendredi, Brooke Henderson s'est encore éloignée des meneuses en rendant une carte de 72. Elle occupe le 18e rang en jouant la normale après 54 trous.