Steven Alker inscrit une ronde pour 63 pour remporter le Championnat sénior de la PGA
Golf dimanche, 29 mai 2022. 18:48 vendredi, 13 déc. 2024. 16:49Steven Alker a connu la plus mémorable journée de sa vie sur un parcours de golf pour remporter le Championnat sénior de la PGA grâce à une ronde record de 63 en ronde finale, dimanche, au Golf Club de Harbor Shores.
Le Néo-Zélandais de 50 ans n'avait jamais remporté de titre au cours de sa carrière sur le circuit de la PGA. Il peut maintenant se vanter d'être un champion en tournoi majeur du côté des séniors.
En début de parcours, Alker accusait quatre coups de retard sur le Canadien Stephen Ames, qui a terminé au deuxième rang, avec un cumulatif de moins 13.
À lire également
Incapable de maintenir le rythme imposé par Alker, Ames s'est contenté d'une ronde de 70, lui qui aurait pu devenir le premier joueur canadien à remporter ce tournoi.
Ames, 58 ans, a été victime d'un mauvais coup de départ au 14e par-4 de 453 verges, où son coup de départ a trouvé l'obstacle à droite. Il a réussi à trouver sa balle et à la jouer, en se dirigeant vers l'allée, mais il n'a pas pu convertir le roulé pour la normale. Cela l'a fait tomber dans à moins-13, juste au moment où Alker faisait un birdie au 15e pour prendre deux coups d'avance.
Le Trophée Alfred S. Bournea été remis à Alker avant même que le dernier groupe ne termine sa ronde.
Mike Weir, à moins 10, a également connu un excellent tournoi avec une égalité en 4e position.
L'Allemand Bernhard Langer a pris l'exclusivité de la 3e place, après une ronde de 71 en ronde finale.