John Huh aide sa cause pour rester dans le top-125
GREENSBORO, N.C. _ John Huh a ramené la meilleure carte de sa carrière avec un 61 au Championnat Wyndham, jeudi, prenant les commandes par deux coups.
Auteur de cinq oiselets de suite à partir du quatrième trou, Huh a aussi obtenu un aigle, au 15e.
Au niveau des occasions d'oiselets, il a raté un seul roulé sur huit d'une distance de 10 pieds ou moins. Son aigle est venu d'un roulé de 40 pieds.
Il a fini la journée à moins neuf, deux coups de mieux que Sungjae Im.
Le Championnat Wyndham est le dernier tournoi de la saison régulière.
Huh, 120e au classement, a justement besoin d'une belle performance pour rester dans le top 125 - ce qui veut dire une place en lucrative période éliminatoire, la semaine prochaine, et le plein statut à la PGA en 2023.
« Je suis bien au courant de l'enjeu, a dit Huh. En même temps, il faut simplement aller jouer. Je pense avoir très bien fait à ce niveau-là. »
Huh a inscrit un 62 sur ce même terrain il y a neuf ans.
Quinzième au classement, Im a excellé avec deux aigles.
Peter Malnati et Brandon Wu se trouvent à 64.
Dans le groupe à 65, il y a Austin Smotherman, 135e. Il serait toutefois 125e, car 10 golfeurs ont été suspendus pour s'être joints au circuit LIV.
Smotherman n'a pas commis de boguey. Il a signé le même score que le Canadien Michael Gligic, notamment.
Le joueur le mieux classé au club Sedgefield est Will Zalatoris, 14e, qui tente d'aller chercher les bonis en argent que voudrait dire un top 10. Il a a joué 71 - tout comme Rickie Fowler, 123e au classement.
Les autres Canadiens au tournoi sont Mackenzie Hughes (67), Nick Taylor (67), Roger Sloan (70), Adam Svensson (70), Corey Conners (70) et Taylor Pendrith (71).