NAPLES, Fla. - Bernhard Langer a remis une carte de 66 (moins-6) et pris les commandes de la Classique ACE Group par quatre coups, samedi, à l'aube de la ronde finale de ce tournoi du circuit des Champions.

Langer a égalé le record du tournoi après 36 trous en affichant un score cumulatif de moins-14 (130). Mark O'Meara, Russ Cochran, Fred Funk et Mark Calcavecchia sont à égalité en deuxième position.

Langer, qui est âgé de 53 ans, n'a échoué qu'une seule fois en 10 tentatives lorsqu'il a les devants - ou partage la tête - d'un tournoi après deux rondes. Sa seule fausse note s'est produite à la Classique Toshiba 2009, alors qu'il était à égalité en tête après 36 trous.

Langer a calé des oiselets sur les trois premiers trous, en route vers un score de 31 sur le neuf d'aller. Il a ensuite commis des bogueys aux 10e et 11e trous, mais a rebondi avec des oiselets aux 12e, 14e et 15e.

Funk et Calcavecchia accompagneront Langer au sein du dernier groupe à entamer la ronde finale, dimanche. Les 11 derniers vainqueurs des tournois des Champions avaient entamé la ronde finale dans le dernier groupe de golfeurs.

Cochran et Langer s'étaient retrouvés en tête du classement général à l'issue de la première ronde, après qu'ils eurent remis des cartes identiques de 64.

David Frost et Nick Price sont à égalité en sixième position à moins-9.

L'Ontarien Rod Spittle, de Niagara Falls, accuse sept coups de retard sur Langer après avoir bouclé le parcours en 67 coups. Son compatriote de Victoria Jim Rutledge a réussi une ronde de 70 (moins-2) pour glisser à égalité en 43e position.