NAPLES, Fla. - Russ Cochran et Bernhard Langer ont remis des cartes de 64 (moins-8), vendredi, et se partagent la tête après la première ronde à la Classique ACE Group.

Cochran a inscrit quatre oiselets consécutifs pour boucler le neuf d'aller, puis a réussi trois oiselets lors des cinq premiers trous du neuf de retour avant d'enchaîner avec une normale.

Au 16e trou, il a envoyé son coup roulé pour un oiselet 12 pieds trop loin, puis a réussi la normale sur le retour. Au 17e, son coup de départ s'est retrouvé dans une fosse de sable et sa sortie s'est retrouvée à 40 verges du vert. Il a néanmoins réussi un coup roulé de 15 pieds pour la normale.

Le Canadien Rod Spittle, de Niagara Falls, a joué 70 (moins-2), tandis que son compatriote Jim Rutledge, de Victoria, a joué la normale (72).

Langer, qui a mérité le titre de joueur de l'année et qui a terminé au premier rang des boursiers l'an dernier, tente de rebondir après un début de saison décevant. Il a pris les 16e et 17e rangs des deux premiers tournois de la saison sur le circuit des Champions.

Mark O'Meara, qui a pris part au tournoi de Dubaï la semaine dernière, occupe le troisième rang. Il a remis une carte de 65 (moins-7) vendredi.

Mark Calcavecchia, Keith Fergus et Olin Browne se partagent tous le quatrième rang à moins-5.

Le champion en titre Fred Couples ne participe pas à l'événement. Il dévale plutôt les allées du club de golf Riviera, dans le cadre de l'Omnium Northern Trust à Los Angeles.