NEWPORT BEACH, Calif. - Jay Haas a réussi un oiselet lors du premier trou supplémentaire pour vaincre Bart Bryant à la Classique Toshiba, dimanche, et il est devenu le deuxième vainqueur le plus âgé de l'histoire du circuit des Champions de la PGA.

Âgé de 62 ans, 10 mois et 7 jours, Haas a réussi l'exploit à un âge plus jeune que seulement Mike Fetchick, qui avait remporté l'Invitation Hilton Head la journée de son 63e anniversaire de naissance en 1985.

Après avoir évité les bogueys lors de rondes de 64 et 63 pour prendre les devants par cinq coups, Haas a dû venir de l'arrière pour forcer la présentation d'une prolongation. Il a réussi des normales aux 17e et 18e trous pour rejoindre Bryant à moins-16 grâce à une ronde de 70. Bryant avait ouvert la porte à Haas en commettant un boguey au 18e.

Également champion en 2007 au Newport Beach Country Club, Haas a mis la main sur un 18e titre en carrière chez les 50 ans et plus, et un premier depuis 2014.

Bryant, 53 ans, a remis une carte de 64, mais a eu besoin de trois roulés pour trouver la coupe au 18e trou.

Il a aussi eu des ennuis au premier trou supplémentaire, envoyant son coup de départ loin sur la gauche, puis son deuxième coup dans les gradins à la droite du vert. Haas a atteint l'allée, puis a envoyé son deuxième coup dans l'herbe longue à la droite du vert. Bryant a envoyé son approche d'un bout à l'autre du vert, mais Haas a envoyé la sienne à un pied de la coupe. Haas a ensuite réussi son roulé pour un oiselet et la victoire.

Rod Spittle, de St. Catharines, en Ontario, a joué une ronde de 70 pour conclure le tournoi à égalité au 19e rang à moins-9. Stephen Ames, de Calgary, a inscrit un score de 66 pour aboutir à égalité au 26e rang à moins-8. Jim Rutledge, de Victoria, a bouclé sa ronde en 72 coups et a terminé à égalité au 58e rang à moins-1.