CALGARY - Joe Durant a réussi à se hisser au sommet du classement après avoir inscrit un aigle au dernier trou, samedi, tout juste avant la ronde finale de la Classique Shaw Charity.

Durant a également obtenu six oiselets et a commis un boguey sur le parcours du club de golf Canyon Meadows, samedi, durant sa ronde de 63 (moins-7). Cette performance lui a valu une avance d'un coup en vue de la dernière ronde du tournoi du circuit des Champions de la PGA.

Miguel Angel Jimenez, meneur au classement de la Coupe Charles Schwab, a pour sa part remis une carte de 66 pour se tailler une place au second rang, à moins-10.

Après avoir partagé la première place après la première ronde, Kirk Triplett pointe au troisième rang, à moins-9, tandis que le champion en titre du tournoi, Scott McCarron, a été relégué au quatrième échelon, à moins-8.

Esteban Toledo a poursuivi sur la bonne voie après avoir disputé une ronde de 66 vendredi, remettant une carte de 67.

Bernhard Langer fait partie d'un groupe de quatre golfeurs à moins-6, en compagnie de Doug Garwood, Joey Sindelar et Scott Parel.

Langer a remis un score de 65, après avoir amorcé le tournoi avec une carte de 69. Le golfeur allemand a débuté sa journée près de deux heures après les meneurs du premier tour, Tripplett et Jimenez.

« C'était la journée la plus froide lors de laquelle j'ai d jouer au golf depuis un long moment, a-t-il déclaré quant à la température matinale de Calgary. Il faisait environ 49, 50 degrés (Fahrenheit) et il y avait un vent en provenance du nord de 12 miles à l'heure. Les gars étaient habillés chaudement. Mon caddie avait l'air de quelqu'un qui s'en allait faire du ski. Il avait une cagoule, comme s'il allait faire une expédition en Antarctique ou quelque chose comme ça. »

Âgé de 61 ans, Langer tentera de faire mieux qu'il y a deux ans, lorsqu'il avait terminé au second rang à égalité derrière Carlos Franco.

« Je vais tirer de l'arrière un peu, alors je vais devoir être très agressif pour espérer descendre mon score », a-t-il affirmé en vue de la ronde finale.

Après avoir connu un bon début de tournoi, Rod Spittle, de Niagara Falls, en Ontario, a joué une ronde de 69 et a rejoint les quatre autres golfeurs qui se trouvent au 10e rang, à moins-5.

Son compatriote Stephen Ames, de Vancouver, en Colombie-Britannique, a joué deux coups au-dessus de la normale et pointe au 61e échelon, alors que Steve Blake, de Calgary, se retrouve a égalité au 71e rang.