FRENCH LICK, Ind. - Tom Lehman a signé une carte 67 (moins-5) à l'issue de la deuxième ronde du Championnat senior de la PGA, vendredi, sur l'exigeant parcours Pete Dye du French Lick Resort.

Le golfeur âgé de 56 ans a réussi trois oiselets sur les quatre premiers trous et conclu sa ronde avec un total de six, contre seulement un boguey, pour se retrouver à moins-4 au total des 36 premiers trous. Il disposait d'une avance d'un coup sur son partenaire de jeu, Colin Montgomerie, et Brian Henninger.

Lehman a gagné le tournoi en 2010 au Colorado.

Montgomerie, le champion en titre, a joué 69, tandis que Henninger s'est illustré avec un score de 67.

Esteban Toledo, qui a remporté le défunt Championnat de Montréal il y a deux ans, est à moins-2 après une ronde de 68. Le meneur à l'issue de la première ronde, Massy Kuramoto, s'est contenté d'une ronde de 72 pour dégringoler au cinquième rang à moins-1.

Peter Fowler, Woody Austin et Jean-François Remesy sont à égalité avec la normale. Fowler a enregistré un oiselet sur le 18e vert pour une ronde de 67, Austin a signé une carte de 71 et Remesy de 72.

Le tableau des meneurs affiche une belle saveur internationale. Montgomerie est d'Écosse, Toledo du Mexique, Kuramoto du Japon, Remesy de France et Fowler d'Australie.

Rod Spittle, de St. Catharine's, en Ontario, a joué 75 pour se retrouver à plus-8 au cumulatif. Il fut le seul Canadien à franchir le seuil de qualifications pour les rondes du week-end. Ses compatriotes Rick Gibson, de Calgary, et Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., ont respectivement joué 76 et 77.

La ronde a commencé alors que le thermomètre indiquait 6 degrés Celsius, tout comme ce fut le cas en première ronde jeudi. Le soleil a fait grimper la température à 24 degrés en après-midi, sauf que le vent s'est levé et a rendu la tâche des golfeurs très difficile.