PALM HARBOR, Floride (AP et PC) - K.J. Choi a réussi un aigle dès le premier trou, dimanche, s'emparant ainsi d'une bonne avance pour ensuite filer vers une victoire par quatre coups au Championnat Chrysler de la PGA.

Choi a ramené une carte de 67, quatre coups sous la normale, pour l'emporter par quatre coups, à 271, devant Paul Goydos (70) et Brett Wetterich (66). La victoire lui vaut une place au Championnat de la PGA la semaine prochaine et au Championnat Mercedes-Benz l'an prochain.

Choi s'est emparé d'une avance de trois coups après son aigle sur une normale cinq pour amorcer la journée, et personne n'a retranché plus d'un coup à son avance par la suite.

Mike Weir de Bright's Grove en Ontario a dû se contenter d'un score de 73 qui l'a relegué au sein d'une égalité en 25e position à 282. Il avait commencé la journée à égalité en neuvième position.

Ernie Els (72) a semblé un moment se diriger vers un score qui l'aurait écarté du Top 30 des bourses et qui l'aurait privé d'une participation au Championnat de la PGA. Mais il a terminé la journée avec deux normales pour un total de 277, grâce notamment à un brillant coup d'approche au dernier trou. Un boguey au 18e lui aurait fait rater le Top 30 par 852 $ US.