SYLVANIA, Ohio - Cristina Kim a retranché quatre des cinq coups qui la séparaient de la meneuse Na Yeon Choi après que celle-ci eut réussi un trou d'un coup, au huitième d'une distance de 131 verges, samedi à la Classique Jamie Farr Owens Corning.

Choi a remis une carte de 68 et se retrouvait avec un total de 199 coups, 14 sous la normale, avant la ronde finale de dimanche, suivie de Kim, à 200.

Choi avait pourtant cinq coups d'avance avec seulement cinq trous à compléter et semblait partie pour se sauver avec une troisième victoire sur le circuit de la LPGA. Mais elle a dû se contenter de bogeys aux 14e et 15e trou tandis que Kim continuait de remonter.

Peut-être plus célèbre ces jours-ci par son livre à propos de la vie sur le circuit que pour ses exploits sur le terrain, Kim a calé un oiselet aux 15e et 18e trous pour se rapprocher à un seul coup de Choi.

Un personnage sur le circuit, Kim, qui a disputé une ronde de 67, a avoué n'avoir eu aucune idée à quel point elle a été loin derrière.

"J'étais cinq coups derrière au 12e trou? Je n'ai même pas remarqué, a fait savoir la jeune femme qui ne déteste pas les feux de la rampe. Tout ce à quoi je pensais était de mettre cette fichue balle dans le trou."

Choi domine depuis le premier jour du tournoi qu'elle a entrepris avec une ronde de 64. Mais La Sud-Coréenne avait bousillé une avance de sept coups en dernière ronde avant de finalement remporter le du Championnat mondial Samsung en septembre dernier.

"Ce souvenir va assurément m'aider", a-t-elle dit par le biais de son amie et interprète Inbee Park.

Katherine Hull (65 samedi), Kristy McPherson (67) et Park (70) partagent le troisième rang à quatre coups de Choi.