DORAL, Fla. - Une violente tempête produisant de fortes bourrasques de vent atteignant parfois 50 milles à l'heure ont déraciné 17 palmiers, détruit le tableau indicateur près du vert du 18e et renversé deux tours utilisées par les réseaux de télévision, jeudi à Doral.

Lorsque le Championnat Cadillac a finalement pu reprendre son cours, Hunter Mahan et la majorité des meilleurs joueurs au monde ont carrément survolé le parcours.

Les vents se sont essouflés et le calme est revenu juste assez longtemps pour permettre aux joueurs d'exploiter leur précision sur le Blue Monster. Mahan a calé des oiselets sur ses quatre premiers trous, et son jeu sur les verts était impeccable jusqu'à ce que la ronde soit de nouveau interrompue, cette fois en raison de la noirceur.

Il n'a pas raté un seul vert en coups recommandés, n'est jamais passé près de commettre un boguey après 11 trous et trônait au sommet du classement général à moins-7.

Il y a eu plusieurs bons scores - mais pas pour Tiger Woods.

Dans le groupe qui a généré le plus d'effervescence et attiré le plus de spectateurs, Woods et Phil Mickelson ont dû trimer dur sur le parcours de Doral, tandis que le champion de l'Omnium des États-Unis Graeme McDowell poursuivait son bon travail sur les verts.

Mickelson a calé un oiselet tardif et affiché un cumulatif de moins-2 après 15 trous, un coup devant Woods et McDowell.

L'autre groupe qui a fait beaucoup de bruit - il était formé des trois meilleurs joueurs au monde - a répondu aux attentes. Martin Kaymer, qui occupe le premier rang mondial pour une deuxième semaine d'affilée, a amorcé sa ronde avec trois oiselets et était à moins-5 après 10 trous. Le vainqueur du Championnat par trou Luke Donald (no 3) a calé un oiselet au 10e pour le rejoindre à moins-5, tandis que Lee Westwood (no 2) se trouvait un coup derrière à moins-4.

À moins-7, Mahan disposait d'une avance de deux coups sur Charley Hoffman, qui a remis une carte de 67 (moins-5) et figurait parmi un groupe de 11 joueurs - au sein du plateau de 66 joueurs inscrits à la compétition - qui ont pu compléter la première ronde jeudi.

Parmi ceux à moins-5 qui doivent retourner sur le terrain vendredi matin pour compléter la première ronde se trouvent le Japonais de 19 ans Ryo Ishikawa et le vétéran de 48 ans Vijay Singh, qui a décidé de participer à ce tournoi la semaine dernière seulement. Nick Watney et Matt Kuchar étaient aussi à moins-5.