STERLING, Va. - Bernhard Langer s'est assis sur un banc et a mangé un sandwich, a discuté avec ses partenaires de jeu et a signé des autographes pendant un délai de 41 minutes causé par le vent sur le tertre du 14e trou au Trump National. Lorsque le jeu a repris, il a fait deux élans d'échauffement et s'est remis à la tâche.

Langer a arraché des normales contre un vent de face et lorsque les conditions météorologiques ont commencé à s'améliorer, il en a profité pour inscrire cinq oiselets consécutifs pour reprendre l'exclusivité du premier rang au Championnat senior du Circuit des Champions vendredi.

Lorsque le jeu a été interrompu à cause de la noirceur lors de la deuxième ronde, Langer affichait un score de moins-11 après 13 trous, un coup de mieux que Vijay Singh.

Ce dernier a ramené une carte de 68 même s'il a dû affronter des vents soufflant à plus de 48 km/h. Billy Andrade a également joué 68 et il accuse un coup de retard sur Singh.

Le vent soufflait avec une telle force que les balles bougeaient d'elles-mêmes sur les verts qui étaient exposés et que le sable était expulsé des fosses.

À sa première participation au Championnat senior de la PGA, Singh a réussi des roulés de distances supérieures à dix pieds aux 15e et 16e trous, et ajouté un oiselet au 18e trou, une normale-5. Après les deux premières journées, le golfeur de 54 ans des Îles Fidji présente une fiche de moins-7 sur les trous à normale-5.