BOCA RATON, Fla. - Scott McCarron a réussi un aigle au 18e trou et il a remporté le Championnat Allianz, dimanche, pour signer une troisième victoire sur le circuit des Champions de la PGA à ses 17 derniers tournois.

Âgé de 51 ans, McCarron a effectué une approche qui a laissé sa balle à huit pieds du trou et il a par la suite complété l'aigle, son deuxième de la journée. Il a remis une carte de 67 (moins-5) pour devancer Kenny Perry et Carlos Franco par un seul coup.

McCarron a terminé l'événement avec un pointage cumulatif de moins-17 sur le parcours The Old Course du Club de golf Broken Sound. Il avait joué 66 lors des deux rondes précédentes pour partager la tête avec trois autres golfeurs.

McCarron avait remporté un premier titre chez les séniors au mois de juin, quand il a gagné la Classique Principal Charity. Cinq mois plus tard, il avait triomphé à la Classique Dominion Charity. L'ancien représentant de l'Université de la Californie à Los Angeles a signé trois victoires en carrière sur le circuit de la PGA.

Franco a inscrit un 65 sur sa carte tandis que Perry a joué 66. Les deux golfeurs ont réussi un oiselet au 18e trou.

Paul Broadhurst (64) et Doug Garwood (69) ont suivi, à moins-15.

Fred Couples a conclu la troisième ronde avec un pointage de 69 et il a terminé à égalité au sixième échelon, à moins-14. Il participait à un premier tournoi en Floride depuis la Classique Honda, en 2006. Colin Montgomerie, un autre membre du Temple de la renommée du golf, a joué 66 et il a lui aussi complété le tournoi à moins-14.

Le Canadien Stephen Ames fait également partie de ce groupe de sept golfeurs à avoir pris le sixième rang. Il a remis une carte de 67. Son compatriote Jim Rutledge (65) a grimpé de 12 places pour terminer à égalité en 62e position, à moins-2.

Le champion en titre de l'événement, Esteban Toledo, a joué 66 et il a rejoint Ames, Couples et Montgomerie.

Après deux rondes consécutives de 71, Bernhard Langer a joué 67, ce qui lui a permis de terminer à égalité au 37e rang, à moins-7. L'Allemand de 59 ans revenait d'une victoire à Hawaii, sa 30e en carrière sur le circuit des Champions. Son seul sacre au Championnat Allianz date de 2010.

Jose Maria Olazabal (72) et Paul McGinley (69), deux capitaines gagnants de la Coupe Ryder, ont effectué leurs débuts sur le circuit des joueurs de 50 ans et plus. Les deux golfeurs ont partagé la 41e position avec quatre autres joueurs, à moins-6.