SNOQUALMIE, États-Unis - Mark Calcavecchia a calé un roulé de 20 pieds pour l'aigle au 18e trou et il a remis une carte de 67 (moins-5), samedi, pour faire partie des meneurs après deux rondes à la Classique Boeing.

Calcavecchia, qui n'a jamais gagné en 30 tournois en deux saisons sur le circuit des Champions, partagent le premier rang à moins-7 avec Kenny Perry (68), Jeff Sluman (70) et Russ Cochran (71).

Bob Gilder (69), Chip Beck (69) et Chien Soon Lu (69) suivent à moins-5 au TPC Snoqualmie Ridge.

Le champion en titre Bernhard Langer (73) se retrouve à égalité au neuvième rang à moins-3.

Fred Couples, le favori local et gagnant du Championnat senior des joueurs la semaine dernière, a joué 69 pour atteindre moins-2.

Le Canadien Rod Spittle (76) fait partie d'un groupe de golfeurs à égalité au 50e rang à plus-4. Son compatriote Jim Rutledge (74) se retrouve deux coups derrière lui à plus-6 et partage le 65e échelon.

Calcavecchia, qui a remporté le dernier de ses 13 titres de la PGA en 2007, a inscrit un oiselet au 17e trou. Le champion de l'Omnium britannique en 1989 a aussi réussi des oiselets aux huitième, 12e et 14e trous et a commis un boguey au troisième.

Perry, qui a terminé deuxième il y a trois semaines au Championnat 3M, a calé son approche à partir d'une fosse de sable au 18e pour un aigle. Ç'a compensé pour son double-boguey au 14e.

Cochran a amorcé la journée avec une avance d'un coup sur Sluman. Le gaucher a commis un boguey au 17e pour chuter à moins-7. Cochran a devancé Calcavecchia par deux coups le mois dernier pour remporter l'Omnium britannique senior.

Sluman a aussi inscrit un boguey au 17e.