PITTSFORD, États-Unis - Cristie Kerr a remis une carte de 69, trois coups sous la normale, pour prendre une avance confortable de huit coups après trois rondes au Championnat de la LPGA, samedi.

Mika Miyazato a commis un double boguey au 18e trou pour remettre une carte de 72 et terminer à égalité au troisième rang avec la recrue Azahara Munoz et Jimin Kang, elles qui ont tous deux joué 70.

Kerr, l'Américaine la mieux classée du tournoi, a commencé sa journée avec une avance de cinq coups au club de Locust Hill.

Kerr a pris les choses en mains sur le deuxième neuf. Après un boguey au 10e, l'Américaine a répondu avec trois oiselets d'affilée. Elle a ensuite inscrit un boguey au 14e, mais a réussi un oiselet au 15e, une normale trois.

L'Américaine a savouré la victoire à 13 reprises à la LPGA, elle qui a remporté son seul titre majeur à l'Omnium féminin des États-Unis de 2007. Avant le début du tournoi, Kerr était classée cinquième au monde.

Une victoire dimanche permettrait à Kerr d'avoir une chance de défier Ai Miyazato pour le tout premier rang mondial. Miyazato a ramené une carte de 70 pour 211.