EVIAN-LES-BAINS, France - Becky Brewerton a joué une ronde 67, cinq coups sous la normale, et elle est la co-meneuse à l'issue de la première ronde de l'Evian Masters. Michelle Wie a pour sa part surmonté un mauvais début de ronde en complétant la journée avec deux oiselets.

Les Sud Coréennes Na Yeon Choi et In-Kyung Kim ont également ramené des cartes de 67. Le temps couvert et le vent ont entraîné l'interruption du jeu pendant une heure en après-midi.

La ronde de Kim a été couronnée d'un aigle au 11e trou tandis que Choi a réussi trois oiselets à l'aller et au retour.

La favorite mexicaine Lorena Ochoa a commis un double boguey à son premier trou et elle a manqué de constance pour terminer la journée à plus-3.

Wie a enregistré des bogueys au 3e, 6e et 13e trous avant d'inscrire des oiselets au deux derniers trous pour signer une carte de 73. Plusieurs golfeuses la devancent en tête, dont la Suédoise Helen Alfredsson, championne en titre qui est en quête d'un quatrième titre.

L'Américaine Wendy Ward a joué un 68 et elle n'est qu'à une longueur des meneuses, tout comme la Sud-Coréenne Ji Young Oh, la Britannique Karen Stupples et la Française Karen Icher.