PEBBLE BEACH, Calif. - John Cook a remporté l'Omnium First Tee, dimanche à Pebble Beach, profitant d'une ronde de 69 (moins-3) pour devancer Tom Byrum par un coup et signer un 10e triomphe en carrière sur le circuit des Champions.

Âgé de 56 ans, Cook a réussi un oiselet au 13e trou et a conclu sa ronde avec cinq normales d'affilée, terminant le tournoi avec un score cumulatif de moins-11. Il avait remporté le Bing Crosby National Pro-Am à Pebble Beach en 1981 pour la première de ses 11 victoires en carrière sur le circuit de la PGA. Il avait également gagné le championnat amateur de la Californie en 1975 sur le même parcours.

Byrum a aussi joué 69. Toujours à la recherche d'une première victoire sur le circuit des 50 ans et plus après avoir triomphé une seule fois sur le circuit de la PGA, Byrum a commis des bogueys aux 14e et 17e trous.

Skip Kendall (70), qui participe à un deuxième événement du circuit des Champions après s'être qualifié mardi, a terminé à égalité au troisième rang avec l'Anglais Roger Chapman (65).

Davis Love III, qui en est aussi à son deuxième tournoi en carrière sur le circuit senior, a inscrit un pointage de 74 et a chuté à égalité au 24e rang à moins-3. Le détenteur de 20 titres de la PGA avait pris le 64e rang à Hawaï la semaine dernière.

Le Canadien Stephen Ames a bouclé sa ronde en 69 coups et a grimpé à égalité au 24e rang à moins-3. Son compatriote Rod Spittle a joué 75 pour aboutir à égalité au 43e rang à égalité à la normale.