Blair Bursey en tête de la coupe Canada
Golf vendredi, 13 août 2021. 21:02 mercredi, 11 déc. 2024. 06:32VICTORIAVILLE, Qc - Le nouveau meneur Blair Bursey, de Terre-Neuve, n'a pas commis un seul bogey en deuxième ronde à la Coupe Canada Sani Marc _ Desjardins, vendredi.
Il a signé un 63 pour un 130 (-14), au Club de golf Victoriaville.
Bursey a une priorité de trois coups sur Stephen Thomas, de Vancouver et Marc-Olivier Plasse, de Mercier.
Austin Ryan et Andrew Harrison, à 134, complètent le top 5.
Soixante-dix joueurs exactement ont pu éviter le couperet à 145 et mieux. Ils prendront le départ samedi pour la troisième ronde.
« Jeudi j'avais eu ma part de bogeys, a expliqué Bursey, un résident de Gander. (Vendredi) je suis resté patient et j'ai toujours gardé la balle devant moi. »
« Mes coups de départ n'étaient pas toujours parfaits mais je me suis tellement bien repris avec mes approches. Mon jeu avec le "wedge" était à mon goût. »
« Le but était de bien placer ma balle sur les verts ondulés de façon à avoir des roulés plus faciles. »
Bursey a mentionné qu'il n'avait pas aussi bien joué sur les trous à normale cinq.
« Sur les six trous, je n'ai joué que deux coups sous la normale ».
Plasse, affilié au club Pinegrove, était très satisfait de sa deuxième ronde.
« À 66, j'ai connu un bon neuf d'aller en réussissant de bonnes normales puis je me suis repris avec des oiselets sur le neuf de retour. »
« Je joue du bon golf de ce temps-ci, je ne crois pas avoir été aussi solide depuis longtemps. »
Thomas a retranché sept coups à la normale pour la deuxième ronde.
« J'ai super bien joué, je n'ai pas fait d'erreurs, alors que la veille j'avais commis trois bogeys. L'important ici c'est de se placer sur les verts pour avoir des roulés ascendants. »
Kevin Fortin Simard, du Lac Saint-Jean, enregistre un cumulatif de 137 pour les deux premières rondes.
« Je n'ai pas joué si pire que ça mais je me bats continuellement sur le terrain. Je connais des hauts et des bas. Autant les années passées je gardais ma balle dans les allées, c'est vraiment différent cette année. On peut dire que j'ai visité les arbres un peu aujourd'hui. Je suis encore dans la course et je vais continuer à me battre pour signer une bonne carte. »
Meneur à l'issue de la première ronde, Yohann Benson, du Club Le Mirage, pointe à 136, huit sous la normale.
« Ce n'était pas comme hier, j'ai eu toutes sortes d'ennuis. Je vais essayer de corriger le tout pour la troisième ronde. »
Vaita Guillaume, vainqueur de l'Omnium Machinex, se retrouve à 135, neuf coups sous la normale.
« J'ai eu du mal à commencer mais les bonnes blagues de mon cadet et très bon ami Frédérick Verreault ont allégé l'atmosphère et ça m'a permis de relaxer. »
« Ce n'était pas toujours facile de bien lire les verts quand le soleil était à son zénith, les perspectives étaient différentes. Par contre les verts sont impeccables et très agréables à jouer. »