VICTORIAVILLE, Qc - Une ronde de 65, sept sous la normale, a permis à Yohann Benson et Jake Scarrow, de la Colombie-Britannique, de prendre la tête à la Coupe Canada Sani Marc - Desjardins, jeudi.

Tout l'après-midi, Benson a été le meneur au chalet au Club de golf Victoriaville, alors que Scarrow a terminé sa ronde en début de soirée, après un court arrêt de jeu dû à des avertissements d'orage.

Les deux dominent un groupe de 56 joueurs qui ont joué sous la normale.

L'avance n'est toutefois que d'un coup sur trois ontariens, Austin Ryan, Stephen Gonko et Maxwell Sear.

Il y a un embouteillage en cinquième place alors que huit joueurs se retrouvent à 67, dont Louis-François Charpentier, d'Outremont.

Ce dernier a été le meilleur amateur lors d'une ronde disputée sous une chaleur torride.

« J'ai joué une ronde solide avec un aigle au troisième trou et un autre au huitième. Là, j'ai réussi une très belle approche puis j'y suis allé d'un oiselet au neuvième ce qui me donnait un pointage de 31 pour ce neuf. »

Le meneur de la première ronde n'avait que de bons mots pour la qualité du terrain.

« Les verts étaient tout simplement parfaits, réceptifs mais rapides et la balle ne déviait pas de sa ligne. »

Benson profite de trois semaines pour participer à des tournois au Québec puis il retournera à son club d'attache.

« Je ne peux pas en prendre plus car nous sommes très occupés au Mirage. »

Gonko, de Sudbury, était tout sourire.

« Mon neuf de retour a été très solide après avoir connu un peu de difficulté sur le neuf d'aller. Les roulés ne voulaient pas rentrer. J'ai continué à travailler et mes efforts ont été payants. Je savais que le neuf de retour serait bien pour moi et j'ai joué 31. »

« Je suis très heureux d'être de retour ici, car nous n'avons pas pu venir l'an dernier à cause de la pandémie, a poursuivi Gonko. J'aime beaucoup jouer au Québec, et après avoir disputé l'Omnium Placements McKenzie et la Coupe Canada Sani Marc - Desjardins, je serai à Saint-Georges puis au Lac Saint-Jean.

« Je n'ai pu éviter le couperet au McKenzie et j'ai alors agi comme cadet pour mon frère Michael. »