Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Coupe des Présidents : les États-Unis confortablement en avance après une ronde

Publié
Mise à jour

La formation américaine a amorcé la Coupe des Présidents avec panache, en remportant quatre de ses cinq duels contre l'équipe internationale. Le format de jeu du jour était un Match par trou en coups alternés et les États-Unis mènent 4-1 après la première journée.

Face à une équipe internationale visiblement plus faible avec l'absence de certains joueurs, qui évoluent maintenant sur le circuit LIV, les Américains en ont profité pour s'offrir une avance importante en début de tournoi.

Le dangereux duo composé de Patrick Cantlay et de Xander Schauffele n'a pas perdu de temps pour se défaire de ses adversaires. Ils ont remporté leur duel (6&5) contre Adam Scott et Hideki Matsuyama avec cinq trous à jouer pour ouvrir le compteur américain.

« J'ai dit aux gars hier soir que nous devions donner le ton et nous l'avons fait, a mentionné Schauffele. Jouer dans ce format et ne commettre aucun boguey, c'est exactement ce que nous avions besoin. »

Le Canadien Corey Conners et son coéquipier Sungjae Im ont été victimes de l'excellence du duo américain formé de Jordan Spieth et de Justin Thomas. Conners et Im ont tenu bon jusqu'à la toute fin, mais les Américains ont mis fin à la confrontation avec un trou à jouer (2&1). Conners et Im n'ont jamais mené dans le duel.

Autre Canadien en action du côté international, Taylor Pendrith a fait équipe avec Mito Pereira et ils sont passés bien près de surprendre Tony Finau et Max Homa. Ils ont créé l'égalité au 13e trou, mais ils ont dû s'avouer vaincus par un trou. Au 18e, Pendrith a envoyé le deuxième coup de l'équipe dans la fosse, avant de rater un roulé pour créer l'égalité.

« Nous avons fait ce que nous étions censés faire », a analysé Finau.

Dans un autre duel, Tom Kim et K.H. Lee de l'équipe internationale affrontaient Cameron Young et Collin Morikawa. Le duo américain a augmenté l'avance des États-Unis à 3-0 en triomphant par un trou grâce à un long roulé de Young au 17e trou. Kim et Lee ont eu les devants pendant un seul trou.

« Évidemment, ce n'est que la première journée, mais chaque point est important, a déclaré Young. C'est un sentiment que j'ai attendu depuis longtemps. »

Le premier signe de vie de l'équipe internationale est survenu en fin de ronde grâce à Si Woo Kim et Cam Davis (2&0). Après avoir tiré de l'arrière toute la journée, ils ont remporté les quatre derniers trous pour effacer le déficit. Ils ont créé l'égalité au 16e trou, puis ils ont pris les devants pour de bon au 17e trou pour l'emporter par deux trous contre Scottie Scheffler et Sam Burns.

Les États-Unis ont remporté les huit dernières Coupes des Présidents et ils n'ont subi qu'un revers en 13 évènements.

Ronde 1 - Pointages
Adam Scott / Hideki Matsuyama 6 & 5 Patrick Cantlay / Xander Schauffele
Sungjae Im / Corey Conners 2 & 1 Jordan Spieth / Justin Thomas
Tom Kim / K.H Lee 2 & 1 Cameron Young / Collin Morikawa
Si Woo Kim / Cam Davis Par 2 trous Scottie Scheffler / Sam Burns
Taylor Pendrith / Mito Pereira Par un trou Tony Finau / Max Homa