JOLIETTE - Le carré d'as du championnat par trous de la Coupe Nissan, disputé au club Joliette, est connu alors que les matchs de demi-finales opposeront, samedi, Marc Girouard à Éric Couture et Gregg Cuthill à Kevin Senécal.

Girouard (Le Diamant), champion de la division Damien-Gauthier, a pris la mesure de la deuxième tête de série, Yvan Beauchemin (Ki-8-Eb), au premier trou de prolongation. Les honneurs dans la division Bill-Kerr sont allés à Couture (Golf Québec) qui a interrompu le parcours de rêve de Jocelyn Falardeau (Montcalm), 3 et 2.

Senécal (Le Maître Tremblant) a ravi le titre de la division Jules-Huot en triomphant de Daniel Santerre (Golf Town Pointe-Claire), 2 et 1, tandis que Cuthill a damé le pion aux autres joueurs de la division Stan-Horne en réglant le cas du double champion Daniel Talbot (Country Club de Montréal), 4 et 3.

En plein contrôle avec une priorité de cinq trous après le septième trou, Girouard a vu Beauchemin effectuer une remontée qui a ramené les deux joueurs à la case départ.

Au premier trou de prolongation, une normale cinq, Girouard a atteint le vert à son deuxième coup. Son oiselet lui a permis de savourer la victoire lorsque Beauchemin a raté un roulé de moins de trois pieds qui aurait pu prolonger le débat.

"Même avec une avance de cinq trous, je savais qu'il n'y avait rien d'acquis, a dit Girouard, demi-finaliste au championnat par trous pour la troisième fois de sa carrière. Je savais pertinemment qu'Yvan ne se laisserait pas assommer de la sorte."

Girouard a vu juste puisque Beauchemin a comblé un déficit de trois trous en gagnant les 15e, 16e et 18e trous.

Les gagnants des matchs quarts de finale sont assurés d'encaisser 5000 $ chacun. Samedi, les matchs de demi-finales s'amorceront à 12 h 20 (Senécal contre Cuthill) et à 12 h 30 (Girouard contre Couture).

Dimanche, le champion de cette étape de la Série Prestige Heineken s'enrichira de 15 000 $, tandis que le finaliste touchera 9000 $.