Le capitaine de l'équipe américaine Steve Stricker espère faire de Tiger Woods, qui se remet d'un accident de voiture, son assistant lors de la prochain Coupe Ryder en septembre, a-t-il indiqué mercredi.

« Il est vraiment bon comme assistant et j'aimerais beaucoup l'avoir à nos côtés, si c'est possible », a déclaré Stricker à propos de Woods, victime d'un accident de voiture en Californie le 23 février, où il avait eu la jambe droite brisée.

À 45 ans, Woods compte 15 titres du Grand Chelem à son palmarès et avait mis fin à une disette de onze ans en remportant en avril 2019 le prestigieux Masters d'Augusta.

« Comme assistant capitaine, il est à l'écoute de tout le monde et les joueurs aiment ça. Ils aiment l'avoir avec eux et il apporte beaucoup », a ajouté le capitaine de l'équipe américaine, à la veille du Championnat de la PGA à Kiawah Island (Caroline du Sud).

Selon Stricker, Woods, qui ne sait pas quand il pourra rejouer, lui a indiqué qu'il pourrait l'aider au moins dans un rôle de conseiller. « Je ne sais pas si je pourrai être là mais tu sais que je suis là pour toi jusqu'à la Coupe Ryder », a déclaré Woods, selon Stricker.

Reportée en raison de la pandémie de COVID-19, la Coupe Ryder se disputera du 24 au 26 septembre aux États-Unis à Whistling Straits (Wisconsin) où l'Europe tentera de conserver son titre.