PALM BEACH GARDENS, Fla. - Tiger Woods et Steve Stricker agiront à titre de vice-capitaines de l'équipe américaine lors de la prochaine édition de la Coupe Ryder.

Jim Furyk, le capitaine de l'équipe des États-Unis, en a fait l'annonce mardi. Furyk avait auparavant nommé Davis Love III au poste d'adjoint.

Woods a manifesté le désir de participer à la Coupe Ryder et d'aider Furyk si l'occasion se présentait.

Étant donné son 544e rang mondial, il sera difficile pour Woods de se qualifier en se classant parmi les huit meilleurs golfeurs américains au moment de la sélection.

Les espoirs de Woods reposent donc sur de bonnes performances en 2018 pour s'imposer comme un des deux « choix du capitaine ». Étant donné son rôle de vice-capitaine avec Stricker, il sera intéressant de voir comment cette question sera négocier au moment des choix finaux de Furyk qui devraient se faire autour du mois d'août.

L'ancien numéro un mondial participera à la Classique Honda, son troisième tournoi du circuit de la PGA depuis son retour, après une quatrième opération au dos.

Woods avait occupé un rôle semblable en 2016 lorsque les Américains ont défait les Européens pour la première fois en huit ans.

Stricker sera vice-capitaine pour une troisième édition consécutive de la Coupe Ryder. L'automne dernier, il a été le capitaine de l'équipe américaine lors de la Coupe des Présidents.

Le tournoi de la Coupe Ryder se tiendra pendant la dernière semaine de septembre, en banlieue de Paris, en France.